Ecrit par Mona, retouché par Xavier
Ce matin je me réveille, pour ne pas changer, aux aurores. Ca tombe bien car je voulais faire quelques photos à cette heure-ci, ayant lu que pour les clichés de paysages, aurore et crépuscule sont les meilleurs alliés (madame apprend la photographie).
Je m’habille en silence (ah ? Ca n'est donc pas toi que j'ai entendu ?) et sors dehors sur le pont le plus haut. Il y a déjà pas mal de monde, il n’est pourtant que 6h. Il y a aussi quelques cuvards qui squattent le jacuzzi !
Devant moi et sur les côtés s’étalent les côtes de Norvège. Dommage nous ne sommes pas au passage le plus étroit du fjord d’Oslo mais c’est quand même superbe et je m’amuse un peu avec la somptueuse lumière.
Autophoto matinale dans un des ascenseurs du bateau
En fait c’est pile pendant notre petit dej que le paysage sera le plus beau ! (note sur le petit-dej de Fantine : Saucisse, omelette, oeuf dur... Quant à moi, je sais même plus ce que j'ai mangé, c'était top beau tout autour).
(Pour l'instant c'est ma préférée photo)
Arrivés à bon port, nous marchons une dizaine de minutes pour rejoindre notre hôtel situé en plein centre. Un beau 4 étoiles réservé par la compagnie de ferry. Nous y déposons nos bagages et nous filons à la gare prendre nos billets pour les jours suivants et acheter un pass pour les transports en commun de la ville.
Direction l’île de Bygdøy pour voir le musée des bateaux Vikings ! En fait c’est un tout petit musée avec 3 grands navires (authentiques, conservé a priori dans du sel) et divers objets comme des carrioles et des traineaux superbement sculptés. C’était chouette mais autant dire que ça a fasciné les enfants environ 23 minutes (ce qui est déjà pas mal) et nous sommes sorti non sans faire un détour indispensable par la boutique souvenirs ! Paul ayant 40 NOK à dépenser comme argent de poche il a néanmoins préféré remettre son achat à plus tard en constatant qu’il avait le choix entre un marque-page et un bloc note à l’effigie d’une vache ( ?!).
Totalement à l’aise avec les transports de la ville (qui sont pas chers, très fréquents et plutôt propres) nous avons trainé nos guêtres vers le parc Vigeland (célèbre sculpteur norvégien dont les statues inondent les allées) pour un déjeuner sur l’herbe fraichement coupée.
A noter deux choses déjà sur Oslo : l’architecture y est plus mise en valeur qu’à Copenhague et il règne, dans certains quartiers que nous avons traversé, un air d’Angleterre (rien à voir avec Copenhague, ici tout a une taille normale) ; la seconde c’est que les norvégiennes se prélassent en bikini dans les parcs dés les premiers rayons du soleil (oui messieurs et Karine vous avez bien lu dans la même phrase "bikini" et "norvégiennes"... j'ai des photos...). Et il a fait beau ! 3e jour de beau temps ! Youhou !
Les enfants ont joué un peu dans des immmmmenses structures en bois en forme de châteaux puis nous sommes rentrés à l’hôtel découvrir notre chambre.
Une superbe suite de 40 m2, on est gâté ! (oui enfin un mini bar avec du Pepsi et pas du Coca c'est honteux).
Petite pause et petit goûter et nous repartons pour le nord de la ville, en pleine forêt dans la montagne découvrir le tremplin de saut à ski, le simulateur de ski et le musée du ski d’Oslo ! De là haut une vue époustouflante que ne rendent malheureusement pas assez les photos et un tremplin de cette stature c’est waouh, surtout quand on se retrouve en haut… et nous sommes sorti non sans faire un détour indispensable par la boutique souvenirs ! (faut être dingue pour faire du saut à ski, non mais sérieux, c'est pas possible ce sport...).
Enfin retour à l’hôtel pour un petit dîner en chambre… là les 3 autres sont parti à la chasse aux desserts héhé ! (trouvés !!!!)
8 commentaires:
Supers belles photos !
Zaza, pourquoi tu publies pas tes photos des norvégiennes en bikini ???? :)
Et des Norvégiens torse nu ? ça n'éxiste pas ?
Des norvégiens en bikini !!!
oué elle est bien celle du mec qui sort de sa piscine sur paquebot :)
Moi je préfère celle d'en dessous ! Purée que c'est beau !
moi je boude le blog tant qu'il n'y aura pas de photos de Norvégiennes, lol !
Mona, tes photos sont sublimes, tu es très douée. Pis Polo il est trop craquant, pis Fantine a une peau magnifique, qu'elle est belle, on dirait une poupée de porcelaine, pis vous deux, plus vous prenez de l'âge, plus vous êtes beaux :D
Superbes photos, super récit, je vous envie ces paysages magnifiques. Merci de nous faire partager tout ça :)
Enregistrer un commentaire